La doctoresse consultera tous les 15 jours les jeudis après-midi de 14h00 à 18h00 et les vendredis de 8h00 à 15h00.


Curriculum vitae

Octobre 2001: Diplôme Faculté de médecine de Marseille en médecine générale.

Octobre 2005: Diplôme du collège national de médecine esthétique à Paris.

Juillet 2009: Diplôme universitaire René Descartes en médecine morphologique et anti-âge.

Juin 2012 : Diplôme interuniversitaire de médecine morphologique et anti-âge à Lyon.


Après une première consultation d’information, un devis vous sera envoyé pour les différents actes de médecine esthétique. 

Certains actes de médecine esthétique peuvent être réalisés au cabinet :

Laser Epilatoire

Toxine Botulinique

Peeling Chimique

Injection des Rides

Plasma Riche en Plaquettes

 

Laser Epilatoire

La méthode :

Schématiquement, le laser envoie un faisceau de lumière absorbé par le poil et conduit jusqu'au bulbe, ainsi détruit. Il permet de traiter rapidement une grande surface corporelle et est particulièrement recommandé pour les femmes ayant des poils très foncés, attirant le faisceau de lumière.

Vous bénéficierez tout d'abord d'une consultation préalable afin de déterminer le type de pilosité et le traitement adéquat,différent selon chaque personne.

Des contre-indications existent, telles que la grossesse, certains médicaments photo-sensibilisants, certains soins du corps et le bronzage. Ce dernier est d'ailleurs une des contre-indications majeures car le soleil est un des pires ennemis du laser : ne commencez pas une épilation au laser si vous vous êtes exposés au soleil dans les trois semaines précédentes ou si vous rentrez de vacances ensoleillées. Il est également fortement déconseillé de s'exposer dans les semaines qui suivent l'épilation laser car cela favorise le risque de pigmentations.

Il existe également un risque de dépigmentation sur les peaux noires ou mates. Renseignez vous auprès du praticien et veillez à lui exposer tous vos traitements en cours et vos différents implants éventuels.

En règle générale, la douleur ressentie se traduit par des picotements, plus ou moins forts selon la sensibilité. Des brûlures peuvent apparaître et ont été recensées, selon la physiologie.

D'autres effets secondaires sont possibles et vous seront expliqués au cours de la consultation (Hyperpigmentations, Dépigmentations, Rougeur...)

En ce qui concerne le nombre de séances, il est en général de 5 à 8 séances, sur une durée d'un an environ. Le nombre varie selon la pilosité de chacun et vous sera défini par le Dr Cayatte.

Cette méthode n'est pas remboursée par les caisses.

Le résultat obtenu peut être généralement qualifié de durablement efficace dans le sens où, au fil des séances, les poils se clairsement, pour être de moins en moins nombreux. Il existe toutefois de légères repousses, ce qui ne permet pas vraiment de parler d'épilation définitive. Nous vous rappelons encore une fois que les résultats varient en fonction de la pilosité d'origine et du nombre de séances effectué.

 

Toxine Botulinique

Il s'agit d'une toxine botulique de type A produite par la bactérie Clostridium botulinium dont le but est la paralysie temporaire des muscles du front dans le but d'obtenir une diminution nette du nombre et de la profondeur de vos rides du lion et des rides frontales. Il est important de nous signaler :

vos antécédants médicaux (myasathénie, hémophilie...)

vos médicaments (aspirine, anticoagulants...)

vos allergies

une grossesse en cours

L'intervention se déroulera au cabinet sans anesthésie. Elle consiste en l'injection d'unités de toxines botulinique dans les zuones idiquées, à une dose adaptée à chaque ride. Les complications sont rares mais peuvent parfois survenir et il est indispensables de les connaître:

sensation de front cartonné

maux de tête, rougeur localisée

chute de la paupière supérieure, temporaire (de 1 à 3 mois)

apparition de poches sur les pommettes, temporaires

oedème, douleur, fourmillements aux points d'injections

faiblesse musculaire des autres groupes de muscles

Il est important de ne pas pencher la tête en avant pendant 4 heures après la sécance. L'effe de la toxine botulinique n'apparaît qu'après un délai de 15 jours à 1 mois et dure de 3 à 6 mois apès lesquels l'injection devra être renouvelée. Vous serez revue en consultation dans un délai de 3 semaines à 1 mois. En cas de nécessité vous pouvez nous joindre au cabinet.

 

Peeling Chimique

Méthode

Le peeling consite en l'application sur une peau préparée d'un liquide exfoliant puissant destiné à la faire peler pour la régénérer.

Produits utilisés au Cabinet

A base d'acide trichloracétique avec des excipients spécifiques contrôlant la profondeur d'action dans la peau.

Déroulement de l'intervention

1ère phase : il faut préparer la peau pendant 2 à 4 semaines avec des crèmes médicamenteuses pour mettre au repos les constituants du derme et les nettoyer de leurs impuretés.

2ème phase : il est appliqué uniquement par un médecin, un produit actif qui va générer au cours de l'intervention une sensation de chaleur et de brulure.

3ème phase : c'est la période de desquamation qui dure de 6 à 10 jours.

Inconvénients

Durant la 1e phase de préparation, la peau peut démanger et rosir. Durant la 2e phase, une sensation de brulure et de chaleur intense du visage peut être parfois difficilement tolérée;Lors de la 3e phase, celle de la desquamation, il faut laisser l'ancienne peau s'eacute;liminer naturellement. Des croûtes apparaissent en 2 ou 3 jours et tombent environ 6 jours plus tard.

Effets secondaires possibles

Une hyperpigmentation réversible en 3/4 semaines peut apparaitre sur les zones traitées. Les suites immédiates du traitement se caractérisent par des rougeurs, des croutes et une désquamation, à un degré variable selon l'intentsité du traitement proposé et la peau du patient.

Résultats

Dès la 2e semaine, la peau apparaît rénovée. Ce peeling, en régénérant et tonifiant le derme, redonne son velouté à la peau. Il permet de diminuer ou effacer les taches pigmentées rebelles, les ridules débutantes et les imperfections de la peau.

Merci de signaler au médecin toute allergie, traitement en cours, ou pathologie connue.

 

Injection des Rides

 Preésentation

L'acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance fontamentale de la peau. Il attire l'eau et contribue ainsi à l'hydratation.

La technologie permet son utilisation comme implant parfaitement toléré et résorbable, dans le traitement des rides du visage et du cou.

Aucun test n'est nécessaire, ce n'est pas une substance allergisante.

Divers produits sont proposés aujourd'hui à des concentrations variables et permettent aussi bien le remodelage des volumes du visage que le lissage des rides fines.

Méthode

L'injection est semblable à celle utilisée avec le collagène américain : aigulle trè fine permettant l'effacement immédiat des rides, sillons et dépressions, sans surcorrection. Une séance complémentaire peut être nécessaire au bout de 2 à semaines.

Cette injection se fait sous anesthésie locale, mais en cas de contre-indication, peut être réalisé sans anesthésie.

Entretien

Il est bon de renouveler l'intervention tous les 6 à 10 mois. Parfois moins deans les premières séances.

Inconvénients, complications

Petites rougeurs et gonflements peuvent se voir et persister de quelques heurs à quelques jours.

Pour les produits concentrés et réticulés, la formation ultérieure de granulomes est possible et devra être prise en charge rapidement.

Le risque allegique est trè faible mais pas nul.

Le produit finit toujours par se résorber, nécessitant des séances à intervalles variables mais on en augmente la sécurité d'un autre côté.

Précautions

Merci de signaler au médecin toute allergie, traitement en cours, ou pathologie connue.

Plasma Riche en Plaquettes

Le PRP est une technique d’injection de plasma autologue riche en plaquettes, facteurs de croissance et cellules souches. Une fois réinjecté sous la peau du patient-donneur, le Plasma Riche en Plaquettes accélère le processus de cicatrisation en stimulant la synthèse de collagène, la revascularisation et la réparation des tissus. De ce fait, le PRP induit une augmentation progressive  de l’épaisseur et de la vitalité de la peau. En raison de ses effets régénérateurs, le traitement par PRP fut initialement pratiqué en chirurgie réparatrice et en médecine du sport. Récemment c’est en médecine esthétique que la technique s’est le plus répandue, et avec grand succès.