Plusieurs utilisations sont possibles des différents Laser dans les traitements dermatologiques (Epilation,Couperose,Rides,Taches...)

 

Laser EpilationNous utilisons pour ces divers traitements plusieurs types de laser de toute dernière génération:L'Alexandrite GentleLASE® de chez CANDELA,actuellement considéré par les spécialistes comme le meilleur laser épilatoire, un laser type YAG 1064 nm  pour les lésions vasculaires et pigmentaires (de chez Candela) et un Laser CO2.

Pour les différents traitements le médecin définira avec vous le type et le nombre de traitements nécessaires.

 

 

 

 

 POUR Info: 

Une consultation préalable a été effectuée pour préciser les indications et contre-indications du laser afin de vérifier que cet acte est bien adapté à votre besoin. Le médecin est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

En cas d’augmentation de votre pilosité, vous devrez en parler au médecin qui pourra être amené à vous prescrire des examens complémentaires et trouver une solution à ce problème.

La consultation préalable ayant défini qu’il s’agissait d’un acte uniquement à visée esthétique, les divers examens et les prescriptions médicales ne pourront donner lieu à la délivrance de document pour la prise en charge de votre caisse-maladie

L’épilation au laser est un progrès, une révolution. Après environ 5 séances (en moyenne) selon les individus, elle permet de détruire 80 à 90% des poils de la zone traitée, les poils restants sont généralement plus clairs, plus fins et plus clairsemés. Le recul des études cliniques permet d’estimer à 6 ans au moins ce caractère permanent. Il ne faudra plus épiler les poils à la pince ou à la cire. Tout manquement au protocole déterminé par le médecin aura une influence sur le traitement. Les techniques ne permettent pas, dans l’état actuel des connaissances, de définir le nombre de séances à prévoir, car les réponses cutanées sont variables selon les individus. Par exemple si la peau est foncée (noire) le nombre de séances sera plus important.

Un traitement d’entretien peut être nécessaire pour traiter les poils nouveaux qui peuvent apparaître, ou ceux qui auraient échappé aux séances initiales. Ce peut être le cas si les poils sont très profonds. La transformation de duvet en poils terminaux est normal jusqu’à 25 ans chez les femmes et jusqu’à 50 ans chez certains hommes. Cette transformation est également normale, notamment, lors de certains événements : grossesse, ménopause, prise de poids, prise de certains médicaments. Cette transformation peut faire souhaiter des séances d’entretien, mais ne traduit pas un manque d’efficacité de l’épilation laser. En cas d’augmentation brutale de votre pilosité, parlez-en au médecin.

Selon les études, 5 à 10% des poils sont difficiles à traiter. Chez les femmes, ces difficultés se rencontrent plus souvent en cas de règles tardives ou irrégulières, troubles de la fertilité, prise de pilules à effet androgénique, perte de cheveux. Chez les 2 sexes, ce sont les traitements à base de corticoïdes ou anabolisants, acné tardive et/ou rebelle, hyperpilosité congénitale ou ethnique, forte prise de poids récente, peau foncée, duvet...

Si vous êtes dans ce cas, il est recommandé de démarrer par une zone limitée pour évaluer les résultats au bout de 3 séances.

L’épilation laser est inefficace sur les poils blancs ou blonds. Ne pas décolorer la zone à traiter:

Les contre-indications:

La grossesse, le bronzage (attendre la perte du bronzage), le Roacutane (attendre 3 mois), les autobronzants, les médicaments photosensibilisants ou maladies photosensibilisantes, les infections cutanés. Des précautions doivent être prises en cas de diabète, d’épilepsie, troubles de la coagulation, trouble de la cicatrisation. Il ne faut pas pratiquer en cas d’allergie au soleil au froid ou au chaud, ou en cas de duvet (risque d’apparition de poils plus longs et plus foncés).

 

Merci de nous avertir également si vous portez des bagues, si vous avez des plombages, des couronnes, des prothèses dentaires, des plaques ou appareils métalliques au niveau du visage ou du corps ou si vous avez des fractures anciennes opérées (risques de brûlures au niveau de la peau).

Liste de prix épilation laser par séance :

  • Nom Prix
    Oreilles 150.-
    Intersourcilier 60.-
    Lèvre supérieure 100.-
    Menton 150.-
    Pommettes 200.-
    Visage 250.-
    Cou 150.-
    Nuque 150.-
    Abdomen 350.-
    Aisselles 200.-
    Avant-bras 300.-
    Bras complets 500.-
    Bikini normal 200.-
    Bikini brésilien 300.-
    Dos complet 800.-
    Haut du dos + épaules 500.-
    Ligne sous-ombilicale 150.-
    Torse 450.-
    Cuisses 500.-
    Demi-jambes 400.-
    Fesses 200.-
    Jambes complètes 800.-

Laser Vasculaire et dépigmentaire:

Entre 300.- et 800.- par séance selon la zone à traiter.

Une consultation préalable a été effectuée pour préciser les indications et contre-indications du laser afin de vérifier que cet acte est bien adapté à votre besoin. 

La consultation préalable ayant défini qu’il s’agissait d’un acte uniquement à visée esthétique, les divers examens et les prescriptions médicales ne pourront donner lieu à la délivrance de document pour la prise en charge de votre caisse-maladie. 

 

Le traitement par laser vasculaire que vous aimeriez effectuer vous demandera de ne pas vous exposer au soleil durant environ 2 semaines après votre séance. Il se peut que de petites rougeurs et/ou petites croûtes apparaissent suite au laser. En utilisant la crème cicatrisante adaptée vos irritations s’atténueront. Au niveau des éventuelles croûtes, notamment sur les ailes du nez, il vous faudra, à l’aide de petites compresses de gaze, les enlever en ayant au préalable humidifiées ces dernières.

 

Tout manquement au protocole déterminé par le médecin aura une influence sur le traitement. En outre il vous faut compter plusieurs séances pour avoir un résultat optimal. La couperose ne peut pas être traitée définitivement. Le suivi du traitement sera à discuter avec le médecin.

 

 

Les contre-indications:

 

  • grossesse
  • bronzage 
  • infections cutanés
  • diabète (insulino dépendant)
  • épilepsie
  • troubles de la coagulation,
  • TRAITEMENT ANTICOAGULANT ET ASPIRINE
  • traitement par millepertuis
  • trouble de la cicatrisation